Contreperformance des lions : les journaux à fond sur un match au goût amer

Le match nul d’hier entre le Sénégal et le Japon (2-2) dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018 se paie la Une des quotidiens sénégalais parus ce lundi.

« Sénégal-Japon 2-2 : Finale contre la Colombie », titre Stades, dans lequel journal, le coach des Lions, Aliou Cissé, affirme : « Nous n’avons pas été bons ».

Se projetant déjà sur Sénégal-Colombie, Kalidou Koulibaly prévient : « Nous avons notre destin en main ».

Pour Sud Quotidien, en concédant le nul face aux Samouraïs, « les Lions se mettent la pression ». « On n’a pas vu une grande équipe du Sénégal », réagit Aliou Cissé, faisant dire au Capitaine Sadio Mané que « nous sommes déçus ».

« Un goût amer », estime Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

En attendant, Sud Quotidien estime que le match Sénégal-Colombie du 28 juin sera de tous les dangers.

« Mondial 2018-Sénégal Vs Japon (2-2) : Foot de rage », titre L’Observateur, soulignant que les Lions passent à côté d’une victoire contre le Japon et se compliquent la tâche.

Selon nos confrères, la bande à Sadio Mané devra aller le point de la qualification contre la Colombie de Falcao.

A propos du match d’hier, Vox Populi écrit que « le Japon douche les Sénégalais » en freinant l’élan des Lions et en cassant l’ambiance festive à Dakar.

« Le Sénégal en finale mondiale face à la Colombie, jeudi », note Vox Populi.

S’il en est ainsi, c’est parce que EnQuête constate que « les Lions ratent le coche ».

« Le Japon à la vitesse de Honda », titre Le Quotidien. Quoi qu’il en soit, L’As renseigne que « les Lions es compliquent la tâche ».

« Les Lions se compliquent la tâche », renchérit Walfadjri, faisant dire au Soleil que « les Lions se mettent sous pression ».

Se voulant plus optimiste, Libération s’exclame : « Le Sénégal face à la Colombie après un nul avec le Japon : On y croit ! »

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles