Construction et réparation navales : Le groupe français Piriou et Frères s’implante à Dakar

M. Pascal Piriou, Président du groupe Piriou et son partenaire M. Ababacar Ngom, Directeur Général de Ngom et Frères ont été face à la presse pour échanger sur le partenariat liant leurs deux structures. Ensemble, Ils créent une nouvelle société dénommée « Piriou Ngom Sénégal » qui propose des services en réparation et construction navale notamment dans les domaines de la pêche, des navires de service et de la défense.

Dans son intervention, M. Ababacar Ngom, directeur général de Ngom frères, dans son allocution, avance : « Après le Nigéria en 2004, le Vietnam en 2006 et l’Algérie en 2013, nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir au Sénégal le Groupe Piriou. Notre pari est que « Piriou Ngom Sénégal » puisse relever le défi des politiques tournées vers le monde maritime, telles que détaillées dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) du président Macky Sall ».
M. Pascal Piriou, président du groupe Piriou, déclare : « Les bateaux Piriou sont présents en Afrique de l’Ouest 179 et nous avons toujours considéré cette région comme très prometteuse. Forts de nos expériences réussies au Nigeria et en Algérie, notre implantation au Sénégal est devenue une évidence au regard de son potentiel diversifié. Si l’on ajoute à la flotte de pêche, y compris piroguière, celle des navires de services et les navires de la marine nationale sénégalaise, il y a un vrai potentiel pour un développement local. Comme au Nigeria où nous employons 200 personnes, nous nous appuierons sur du personnel et des sous-traitants sénégalais. Nous nous installons à Dakar avec beaucoup de modestie mais une grande confiance grâce à notre partenaire Ngom et Frères avec qui nous partageons les mêmes valeurs : efficacité et proximité ».

A propos :
-Piriou
Créé en 1965 et spécialisé dans la construction, la réparation navale et la prestation de services, Piriou construit des navires jusqu’à 120 m à hauteur valeur ajoutée grâce à une ingénierie performante intégrée et des implantations en Europe, Afrique et Asie. Fort de plus de 430 bateaux construits et livrés partout dans le monde, Piriou propose des solutions personnalisées ainsi qu’une gamme complète de navires répondant aux besoins d’armateurs internationaux privés et publics, civils et militaires.
-Ngom et frères
Créé en 1992, le groupe Ngom et Frères a pour vocation d’offrir à la marine nationale, aux sociétés opérant dans le domaine portuaire, aux acteurs de la pêche, industrielle comme artisanale, des produits et services de qualité répondant à des besoins spécifiques et aux normes internationales en vigueur, notamment en matière de sécurité en mer.

.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles