Consommation : l’indice des prix en hausse au mois de Juillet 2015

L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation base 100 en 2008 du mois de juillet 2015 a progressé de 1,2% par rapport au mois précédent, a indiqué l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie dans un communiqué parvenu à lactuacho.com.

Cette évolution résulte principalement du renchérissement des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », des « biens et services divers » et des services de « transports ».

D’après le communiqué, en variation annuelle, les prix à la consommation ont également augmenté de 1,2%.

Le rapport des prix des sept premiers mois de l’année 2015 sur ceux de la période correspondante de l’année 2014 laisse apparaître un repli de 0,4%. Le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à -0,9%, selon toujours l’ANSD.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles