Conseil des ministres du 22 mai 2019 : un Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes annoncé pour le début du mois d’août.

Le Chef de l’État Macky Sall a informé le Conseil des ministres hier de la tenue d’un Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes au début du mois août.

A l’entame de sa communication,  il a rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans un contexte marqué par la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments.

Selon le communiqué issu de e conseil, au titre de la lutte contre la délinquance juvénile et le grand banditisme il a réitéré les directives visant au renforcement efficace des mesures de sécurité.

Revenant sur la sécurité routière, le Président de la République a invité le Gouvernement à appliquer rigoureusement les mesures interministérielles arrêtées avec une utilisation rationnelle des forces de sécurité.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles