Conseil Départemental de Bambey Aïda Mbodj démise par Diouf Sarr compte saisir Dame Justice

La nouvelle est tombée toute fraîche sur les ondes de la RFM : Aida Mbodj, la mairesse de Bambey a été démise  du conseil départemental de Diourbel.

Elle perd la présidence de cette institution pour cumul de trois mandats (députée, mairesse et présidence conseil départemental). Et c’est Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire qui est passé par-là.

Jetant des pierres dans le jardin du ministre Aïda Mbodj, qui confirme au passage la nouvelle, a indiqué que c’est n’est que dans le but de la déstabiliser.

Car si Diouf Sarr s’étant d’abord renseigné au niveau du préfet, il aurait su qu’avec son absence à trois sessions, elle était déjà sur une déchéance tacite, selon les règlements de l’institution départementale.

La décision lui a été non seulement notifiée, mais le ministre aurait presque harcelé le préfet pour savoir si Aida avait déguerpi.

Mécontente de l’approche inélégante du ministre, Aïda Mbodj a confié à nos confrères de la TFM qu’elle va saisir la justice pour abus de pouvoir.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles