Connecticut-Géorgie Un homme, ancien évadé, arrêté presque 50 ans après son évasion

Il y a près de 48 ans, le 22 Août 1968, Gordon, de son  nom complet  Robert Gordon Stackowitz, s’échappait de l’infirmerie d’une prison du camp de travail situé en Géorgie, alors qu’il a été condamné pour vol avec violence dans le comté de Henry.

Tony Schilling, l’inspecteur de la Force opérationnelle du Sud-Est de l’US Marshals Service, n’a pas expliqué comment les enquêteurs ont agi, mais Stackowitz a été rattrapé par son passé.

La semaine dernière, ses hommes ont passé du temps à examiner de près deux photos: l’une de 1966 de Stackowitz, l’autre sur son permis de conduire du Connecticut, enregistré sous son vrai nom, selon Bill Seymour, chef de cabinet du ministère du Connecticut des véhicules automobiles.

Ces enquêteurs qui ont vu des similitudes dans les oreilles, le nez et la bouche sur les deux photos, sont donc entrés en contact avec le bureau Marshals Service dans le Connecticut.

Stackowitz avait un permis de conduire du Connecticut – à la même adresse où il a été arrêté – permis datant d’au moins 1990, Seymour dit.

Pendant ses années à Sherman, une ville de 3.600 dans le sud-ouest du Connecticut, Stackowitz avait gardé un profil bas. Il a construit une petite entreprise de réparation de bateau appelé Gordon Marine.

« Je le voyais de temps en temps à la rampe de lancement,  en train de mettre un bateau dans ou hors de Candlewood Lake », a raconté un soldat.

Durant toutes ces années, Stackowitz n’a jamais agi comme un homme qui avait quelque chose à cacher, témoigne quelqu’un d’autre.

« Tout le monde est choqué. Il était très bien-aimé», a dit l’épicier où il s’approvisionnait.

Des responsables de Géorgie ont indiqué t qu’ils n’en savent pas beaucoup sur ce Stackowitz a fait il y a près d’un demi-siècle justifiant une peine de prison de 17 ans.

L’homme a été arrêté comparaîtra prochainement devant un juge pour une audience d’extradition vers la Géorgie.

Lactuacho.com avec wcvb.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles