Conférence Religieuse du Dahira de la Cité SHS : l’édition 2019 axée sur les agressions contre l’Islam, l’unité des musulmans, l’éducation des jeunes…

L’édition 2019, la 10e du genre, de la conférence annuelle du Dahira « Sopèye Seyyidyl Hajj Malick Sy (RTA) de la Cité SHS à vécu. Elle s’est déroulée Samedi dernier, 18 Mai 2019, sous la présidence d’honneur et effective de Al Hajj Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz Sy A’Dabaakh, Recteur de l’université populaire « El Hajj Malick Sy » de Tivaouane.
Mme la Ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall Mbaye a rehaussé de sa présence la manifestation. En même temps, elle a représenté le Maire de la Ville de Guédiawaye dont elle est l’adjointe.
Comme à l’accoutumée Serigne Mbaye Sy Abdou a livré un message de très haute facture, tournant au tour des agressions contre l’Islam, objet de la conférence, l’unité des musulmans, l’éducation des jeunes, etc.

Il a aussi fait lire un extrait d’un texte par lequel un pasteur américain s’est livré à une attaque très violente et absolument méchante contre les musulmans. Lui un mécréant malhonnête et doublé d’un fieffé menteur.

Il avait ainsi ouvert la voie au conférencier qui a passé en revue les agressions contre l’Islam, depuis le Prophète Seyyidina Adama (AS) au Sceau de la prophétie Seyyidina Muhammad (Aleyhi Salaatu Wa-S-Salaam).
Après avoir cité des passages du Saint Coran, des Hadiths du Prophète Muhammad (Aleyhi Salaatu Wa-S-Salaam) relatifs aux moyens dont disposent les musulmans pour faire face au phénomène, Imam Mamadou Lamine Sakho a fait référence à l’approche y afférente, proposée par Seyyidyl Hajj Malick Sy (RTA).

Auparavant, le président du Dahira, Colonel Al Hajj Abdoul Aziz Diop, Al Hajj Mor Seck, au nom de la Ministre de la Jeunesse et du Maire Aliou Sall absent du territoire, Al Hajj Mouhamadoul Habib Sakho, l’Imam Cheikh Ahmad Tijjaan Fall, dont le fils a émerveillé l’assistance d’une récitation du Saint Coran qui a ému tout le monde, se sont adressés à la foule.

Comme toujours, les femmes, sous la conduite de la présidente, Al Hajja Haby Paye, ont ravi la vedette aux autres, par une impressionnante et très belle mobilisation.

Correspondance particulière

El Hadji Kh Tall

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles