Conférence religieuse 2018 du « Daara » Seydina Limamou Lahi : Maïmouna Ndoye Seck pour l’accès des femmes « Layénes » au financement

La Cellule de Dakar du « Daara » Seydina Limamou Lahi, a tenu le week-end sa conférence religieuse annuelle. Cette importante cérémonie religieuse a été en présence de M. Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’agriculture, de M. Birima Mangara, ministre en charge du Budget et de Mme Maïmouna Ndoye Seck, ministre des transports aériens et marraine de la manifestation.
« Le Président de la République a décrété l’année 2018, une année sociale. Donc je demande à Pape Abdoulaye Seck de dire au Président de ne pas oublier la communauté Layéne dans la distribution des financements. Les femmes Layénes en ont besoin », a souligné Mme Maïmouna Ndoye Seck. Elle a remercié ses collègues du gouvernement de leur présence à la cérémonie.
Le conférencier du jour, Serigne Cheikh Mbacké Laye, a revisité l’œuvre du saint homme Seydina Limamou Lahi et ses enseignements. Il en appelle à la stabilité du pays. Selon lui, c’est ce qui peut aider le Président de la République.
Le conférencier préconise la droiture, quelque soit le statut d’un homme. Il appelle les fidèles à adorer et à respecter les principes de l’Islam.
Cheikh Mbacké Laye a tenu à magnifier le travail abattu par les autres « tarikha » pour le rayonnement de l’Islam.
Cette belle cérémonie a été rythmée par les chants religieux et des récitations de Coran. Et le Grand Théâtre a été archi comble.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles