Conférence Nationale sur le développement durable : La partition d’Eiffage Sénégal

Du 22 au 24 juillet 2015 s’est tenue  à Dakar, la première conférence nationale sur le développement durable. Il s’est agi pendant ces trois jours de promouvoir le renforcement des capacités des acteurs, en matière de développement durable, à travers des partenariats locaux, régionaux, multilatéraux et multi-acteurs.
Lisant la déclaration finale, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé a invité les plus hautes autorités à prendre les engagements dans le cadre des objectifs de développement durable de l’après 2015.
Eiffage Sénégal a participé à cette conférence en animant un stand autour de son engagement dans le développement durable et du projet du Groupe Eiffage «ville durable».

Ce projet a été développé en juillet 2013, suite à un appel à projets visant à créer un outil numérique d’un nouveau genre, capable de mettre en scène virtuellement, sur un territoire réel, l’ensemble des savoir-faire français contributeurs à l’émergence de la ville durable.

C’est dans le respect d’une approche systémique qui englobe les mobilités sans carbones, la production énergétique, la gestion responsable de l’eau et des déchets, la construction durable, la place de la nature en ville, etc..

Il a suscité beaucoup d’intérêt lors de cette conférence. Ainsi, le stand Eiffage a été bien honoré par les différentes autorités du Sénégal.

La conférence a été clôturée par le Président de la république qui invite les acteurs à promouvoir des modes de production et de consommation durables.

L'équipe d'Eiffage avec Seydou Sy Sall, Délégué à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles