Conférence de haut niveau à Dakar: Nourrir l’Afrique, un plan d’action pour la transformation de l’agriculture africaine

Communiqué: Une Conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire se tiendra du 21 au 23 Octobre 2015 à Dakar, au Sénégal, sous le haut patronage de S.E. M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal. Y prendront part, des Ministres des départements ministériels suivants : Finances et Economie, Agriculture et Développement Rural, Commerce et Industrie.

Des Gouverneurs des Banques Centrales, des Chefs d’entreprises, des représentants du Secteur Privé et de la Société civile, des Universitaires ainsi que des Experts Techniques tous issus du continent et du reste du monde seront également présents. C’est au total, près de 600 personnes qui sont attendues à Dakar durant ces trois jours.

La Conférence devrait déboucher sur des engagements forts de la part des Gouvernements pour entreprendre des réformes nécessaires visant à donner la priorité au Secteur Agricole, l’obligation renouvelée du Secteur Privé et la promesse de mécanismes innovants pour le financement de l’Agriculture en Afrique.

Des tables rondes de haut niveau et des sessions parallèles, en partenariat avec des Organisations et des Institutions ayant un leadership reconnu dans des domaines spécifiques agricoles, seront organisées.

Les ministres des Finances, de l’Agriculture, du Commerce et des Investissements, les Gouverneurs des Banques Centrales, les représentants du Secteur Privé et les Responsables Académiques seront invités à examiner et à valider la feuille de route de l’Agenda pour la transformation de l’agriculture africaine.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles