Condamné à vie pour avoir abattu une femme en robe de mariée, le jour de son mariage

Un homme du Kansas a été condamné à la prison à vie pour avoir abattu une jeune mariée quand elle quittait sa réception, toujours vêtue de sa robe de mariée.  

Thomas Earl Brown Jr, 39 ans, a été condamné pour l’assassinat prémédité au premier degré de Tiffany Davenport-Ray et avoir tenté d’assassiner son mari Melvin Ray.

Davenport-Ray, 42 ans, était assise sur le siège passager alors que son mari quittait leur réception de mariage à Topeka, le 25 mai 2014, lorsque des tirs ont retenti.

Une camionnette  dépassait la voiture du couple quand Davenport-Ray fut touchée par une balle à  la tête. Ray, qui n’a pas été blessé, a alors saisi une arme de la boîte à gants de la voiture et a répondu au coup de feu.

Awnterio Dwan Lowery, qui conduisait la camionnette a également été condamné à la prison à vie. Jermel Ramond Robbins Sr, 26 ans, était aussi dans la voiture avec Lowery, 32 ans et Brown. Il a été abattu trois semaines seulement après le mariage. Selon des révélations sa mort était liée à l’assassinat de Davenport-Ray.

thomas-earl-brown-jr

Au cours de la condamnation de Brown, le juge de district David Debenham a dit qu’il était «inconcevable» qu’une mère de deux enfants soit assassinée le jour de son mariage.

Ray a témoigné qu’il ne savait pas pourquoi quelqu’un essayait de les tuer, lui et sa femme le jour de leur mariage. Le couple, qui a vécu à Wichita, allait quitter le Elks Club de Topeka et  laisser tomber leurs amis pour passer leur première nuit en tant que jeunes mariés.

Ray a dit qu’il avait remarqué qu’une camionnette blanche les suivait depuis, quand Davenport-Ray, sa femme s’est appuyé sur le siège de la voiture, la poussant en arrière et lui a dit qu’elle était fatiguée.

«Je me penchais pour lui dire que nous avons des choses à faire, nous devons consommer ce mariage », a dit Ray en salle d’audience.  Puis des coups ont déchiré  la fenêtre du côté du conducteur et Ray a vu un flash, il a saisi le pistolet de sa femme et a tiré deux ou trois coups de feu sur la camionnette.

« Je me suis retourné et j’ai regardé,  il y avait du sang partout », dit-il.

Il a immédiatement conduit la voiture à l’hôpital le plus proche et a tiré sa femme hors de la voiture. «Il y avait tellement de sang, elle est tombée sur mes bras, dit-il.

L’avocat à la défense Gary Conwell avait affirmé Ray a tiré le premier coup, après une dispute à la réception, mais ce dernier contesté les deux revendications. Ray dit qu’il n’y avait aucun problème lors de son mariage et qu’il n’a jamais tiré le premier.

Pour ce qui était censé le plus beau jour de sa vie, Davenport-Ray a laissé un nouveau mari, une fille de 22 ans et un fils de 12 ans dans une grande tristesse.

Lactuacho.com avec dailymail.co

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles