Concours Meilleurs Entrepreneurs : Le Togo honore le dynamisme de sa jeunesse

Les lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs », une initiative du gouvernement pour faire la promotion de l’excellence entrepreneuriale, ont été récompensés durant le weekend passé.

Il s’agit, nous dit le site le portail officiel république togolaise.com, de ceux-là qui, au cours de l’année 2017, se sont illustrés dans divers secteurs d’activités en faisant preuve de détermination, d’ingéniosité et de professionnalisme.

La cérémonie s’est tenue au cours d’un dîner organisé le vendredi 16 mars par le Ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, autour du thème « Quelles stratégies pour faire accroître son entreprise ».

Dix jeunes entrepreneurs scindés en deux catégories : « micro-entreprises » et « petites et moyennes entreprises», ont obtenu des prix et un accompagnement financier pour poursuivre et pérenniser leurs entreprises. Plusieurs modèles de réussite entrepreneuriale, des chefs d’entreprises et des opérateurs économiques, étaient de la soirée. C’était l’occasion pour ces derniers, de prodiguer des conseils aux jeunes entrepreneurs.

Cette soirée de récompense répond à la volonté du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé de promouvoir la jeunesse et de lui permettre de s’épanouir. C’est également sous son impulsion que depuis des années, des programmes à l’instar du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAEIJ), ont été mis en place, pour accompagner et promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes Togolais.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles