Communiqué Cheikh Bambaly Seck le fils de Mapenda sort son premier album

Cheikh Bambaly, a décidé de suivre les pas tracés par son père et ses frères. Comme le stipule si bien l’adage « bon sang ne saurait mentir ». Cheikh a aussi bénéficié du soutien et de l’encadrement constant de son oncle Baba Hamdy. Le patron de 1000 Mélodies qui a déjà fait preuve d’un flair quasi infaillible a  pu découvrir de jeunes talents qui ont par la suite confirmé tout le talent ancré en eux.

Comme charité bien  ordonnée commence par soi, il a vite fait de se pencher sur la jeune carrière de son neveu. Couvé, Coaché, Conseillé et Encadré par Baba Hamdy, Cheikh a su merveilleusement tirer son épingle du jeu.

A l’écoute de ce coup d’essai on se rend compte facilement que le petit s’est abreuvé à la bonne source et qu’il n’est pas loin d’avoir réalisé un coup de maitre.
Malgré son jeune âge il a su faire preuve de maitrise et brio. Les thèmes abordés démontrent si besoin en est qu’il a bien su apprendre des conseils avisés et éclairés  de son oncle Producteur et Arrangeur Baba Hamdy qui a su combiner encore une fois ce coté mélodique et jazzy qu’on lui connait avec celui de ses illustres pères que sont Thione Ballago Seck, Ousmane Seck ou encore Assane Ndiaye.

Ce  qui rend cet album « PAPA » élégant, brillamment composé et surtout, groovy et un brin sentimental..
Il a su toucher du doigt des thèmes porteurs. Sur les sept titres de ce premier opus il a aussi pu faire découvrir une voix d’une beauté cristalline. Son arrangeur d’oncle a pu tirer le maximum de ce jeune  espoir.

Ce jeune est aussi très conscient de la lourdeur de la tache  mais cela constitue pour lui une autre source de motivation.
En effet il n’est pas aisé d’être le fils et héritier naturel de ses illustres chanteurs de la fratrie des Seck et cette donne Cheikh l’a particulièrement intégrée.

C’est fort de tout ce qui précède que Baba Hamdy convie toute la presse à une séance d’écoute populaire au niveau  de son studio situé à la Zone A. Ce sera ce jeudi 18 février 2015 à  partir de 16h.

Une manière de vous inviter à mieux apprécier l’important travail abattu pour la réalisation de cet album de Cheikh Bombaly.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles