Commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane : Pape Maël Diop déclaré indésirable par des jeunes

Les jeunes de Fass et de Point-E, regroupés dans les associations « Bougou Sou Gnou Gokh de Fass » et de l’association du développement du Point-E (ADPE) ont tenu hier une assemblée générale, pour tirer à boulets rouges sur le directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS).

Ils disent qu’ils ne veulent pas de Pape Maël Diop dans leur localité. Selon ces jeunes, il  a émis le souhait de récupérer la commune de Gueule Tapée- Fass-Colobane, mais ils avertissent que ça ne sera pas chose facile.
« Nous ne voulons pas de Pape Maël Diop dans notre localité. Je pense qu’il doit rester dans sa localité de Point-E dont il ne peut même pas gagner. Celui qui ne peut pas contrôler le quartier de Point-E, celui-là ne peut pas contrôler la commune de Fass. Non seulement, il a trompé les jeunes du quartier Point-E et il veut venir au niveau de Fass pour semer le désordre », avance un des leurs.

« Depuis un certain temps, ses partisans écrivent sur les murs que Fasse réclame Pape Maël Diop, c’est faux ! Nous le rejetons. Maintenant personne ne peut nous tromper, ni nous acheter. Nous lui demandons de ne pas traverser le canal pour venir à Fass. Il a lamentablement échoué dans son quartier, donc qu’il ne vienne pas chez nous. C’est un rescapé politique », a ajouté Djibril Bâ, de l’association « Bougou Sou Gnou Gokh » de Fass en marge de la rencontre.
Sur la raison de leur colère, D. Bâ estime que les jeunes souhaitent une diminution du chômage au niveau de la commune et une réhabilitation des canalisations.
« Nous voulons quelqu’un qui connaît les vrais problèmes de Fass mais pas Pape Maël Diop. Il était venu à Fass et avait fait beaucoup de promesses qu’il n’a pas respectées », dira-t-il.
Aliou Cissé, président de l’association du développement du Point-E (ADPE) lui ira plus loin:

« Je pense que Pape Maël Diop doit d’abord aider les jeunes du quartier de Point-E avant d’aller ailleurs. Il nous avait reçu et avait beaucoup de promesses non tenues. Aujourd’hui le quartier du Point-E a perdu son lustre d’antan, il y a aujourd’hui, beaucoup de bars, la prostitution. C’est la dégradation des mœurs ici au niveau de Point-E. Nous attendons Pape Maël sur la résolution de ces problèmes et non à vouloir récupérer Fass. Quelqu’un qui a échoué dans son propre quartier, ne peut pas réussir ailleurs ».
Affichant leur déception, les jeunes soulignent qu’ils ont soutenu M. Maël Diop, qui après, leur a tourné le dos au profit d’autres personnes qui n’habitent pas la localité.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles