Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane: Le maire 0usmane Ndoye offre des kits scolaires aux écoles

Le maire de Gueule- Tapée-Fass-Colobane, M. Ousmane Ndoye a procédé le vendredi 16 octobre 2015 à la distribution de Kits scolaires aux 13 écoles de sa commune. Ces importants lots de fournitures sont composés de tenues, de trousseaux, de fournitures, ardoises, des craies pour les instituteurs, des éponges. « Notre commune a été primée cette année avec la meilleure école. Nous allons encore nous bagarrer pour qu’on maintienne le rythme. C’est ce qui explique ce geste car depuis l’instauration de l’acte 3 de la décentralisation, on nous a laissé les écoles. Les temps sont durs mais nous devons les accompagner en donnant aux enfants des kits scolaires composés de trousseaux, de fournitures, des cahiers, ardoises, des tenues, des craies pour les instituteurs, des éponges pour les appuyer », a souligne le maire Ousmane Ndoye.

Il a promis d’inscrire dans son prochain budget une ligne pour mieux prendre en charge les problèmes qui secouent l’éducation. Il a expliqué qu’avant l’ouverture qu’ils ont mené une opération pour nettoyer toutes les écoles mais la pluie d’avant-hier avait causé des dégâts.

Quant à M. Djiby Diallo, sous préfet de Dakar Plateau, il a soutenu qu’aujourd’hui,  » qui entre dans les compétences du maire, l’acte 3 de la décentralisation a conféré beaucoup de compétences aux maires avec entre autre compétence l’école. Aujourd’hui, il est en train de dérouler sa feuille de route par rapport à l’action éducative qui lui est conférée, fournir des fournitures aux parents d’élèves ».

Selon le sous-préfet de Dakar-Plateau, le maire Ousmane Ndoye est en train de traduire en acte la vision du Chef de l’Etat, qui est celle de prendre en charge les préoccupations des populations.

« En tout cas, nous le félicitons par rapport à cela. Il est en train de contribuer de façon significative au pouvoir d’achat des populations parce que tout parent qui aura reçu des fournitures pour son enfant, l’argent qu’il devait dépenser, ira dans le panier de la ménagère. Cela constitue une réponse pour le concept « Oubi Tey Diangue Tey » car les élèves disposent de fournitures à temps », dira le sous-préfet.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles