Commerce extérieur : réduction du déficit commercial

Durant le premier trimestre de 2015, la Dpee souligne que  les échanges commerciaux du Sénégal se sont traduits par une baisse significative des importations (-136,6 milliards), associée à une hausse des exportations de biens (+32,1 milliards) en variation trimestrielle.

« Cette situation a induit une atténuation de 152,3 milliards du déficit commercial qui s’est établi à 259,9 milliards au premier trimestre de 2015 contre 412,2 milliards au trimestre précédent. Ainsi, le taux de couverture des importations par les exportations s’est amélioré significativement de 12,1 points de pourcentage, s’établissant à 51,1% contre 39% le trimestre précédent », explique la source.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles