Commémoration des fidèles défunts : le programme de nettoyage des cimetières catholiques débute le 1er octobre prochain

Les opérations de nettoyage des cimetières catholiques commenceront dès le 1er octobre prochain. Ces activités entrent dans le cadre des préparatifs de la Commémoration des fidèles défunts, à la Toussaint, cette année, le mercredi 1ernovembre 2017.

Le Comité de Gestion des Cimetières Catholiques (COGECIC), dans un communiqué parvenu à www.lactuacho.com,  informe également que les cérémonies officielle et religieuse de Commémoration des fidèles défunts, dans l’après-midi de la Toussaint 2017, se tiendront au cimetière Saint Lazare.

Le COGECIC, pour cette édition 2017, a apporté deux innovations importantes comprenant des opérations de nettoyage des cimetières catholiques de Bel Air et de Saint Lazare : le démarrage des activités à partir du 1er octobre et l’organisation du passage des volontaires par doyenné.

L’horaire de démarrage  étant fixé à 17 heures, c’est le cimetière de Bel Air qui sera nettoyé en premier, au cours des deux premiers dimanches d’octobre, soit le 1er et le 8 octobre 2017, respectivement par les fidèles des doyennés de Dakar-Plateau et de Grand/Dakar-Yoff.

Ensuite, suivra le cimetière de Saint Lazare, qui sera nettoyé le dimanche 15 par le doyenné des Niayes et le dimanche 22 octobre par l’ensemble des fidèles, toujours à partir de 17 heures.

Et selon toujours le communiqué, comme chaque année, la messe dominicale sera célébrée, à chaque fois, sur les différents sites pour les volontaires qui sont priés de venir avec leur matériel de travail.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles