Combat Niasse-Malick Gakou : L’AFP saigne même de l’extérieur

Une  information de taille est parvenue à votre site lactuacho.com et elle risque de ne pas plaire à Niasse Coumba Abdlallah, comme disent certains confrères, grands ‘’offeurs’’ devant l’ETERNEL. En effet le parti de Moustapha Niasse and Co continue sa saignée de plus belle. Mais cette fois-ci, elle provient de l’extérieur, plus précisément d’Abidjan.

Dans la guéguerre concernant l’AFP et le Grand Parti, Malick Gakou vient de décrocher un allié de taille en Côte-d’Ivoire en la personne de Khalifa Ababacar Mbengue. L’homme que nous avons connu dans un autre organe à travers ses réactions et communiqués venant du pays de Ouattara fut le premier vice-président chargé de la jeunesse et des provinces de l’AFP dans ce pays.

Joint au téléphone pour vérification, il a confirmé l’info refilée par un de ses proches.

«  Oui, c’est vrai. Je viens de démissionner avec plus de 20 autres membres de notre bureau pour rejoindre le Grand Parti de Malick Gakou », a-t-il.

Interrogé sur le pourquoi, il s’est contenté de répondre : « Par conviction ».

Mais ne s’arrêtant pas en si bon chemin, comme on dit, avant de raccrocher, il a rajouté concernant son ancien leader « je demande au président Moustapha NIasse de soutenir Malick Gakou aux prochaines élections présidentielles… »

No comment…Niasse appréciera…

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles