Clôture des vacances citoyennes, Mame Mbaye Niang remplace le concert de Youssou Ndour par une visite de solidarité à Pikine

Il était prévu d’organiser ce samedi 12 septembre, un grand concert à Pikine pour clôturer dans la liesse populaire, les vacances citoyennes. Finalement  Youssou Ndour qui devait  assurer le « show  » ne chantera pas.

Le gouvernement a fait volte-face parce que certains jeunes et une part non négligeable de la  population de Pikine étaient farouchement opposés au  » show » de Youssou Ndour.

À vrai dire aucun esprit bien au fait des difficultés que traversent les populations de la banlieue, en proie à des inondations, ne pouvait cautionner ce concert, alors que les urgences foisonnent et fusent de partout.

C’est donc en bon averti que le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne a décidé avec le gouvernement, de surseoir au concert initialement prévu.

En lieu et place du  » folklore «, Mame Mbaye Niang a trouvé une astuce très payante.

Il a en compagnie de la ministre de la santé, Mme Eva Marie Coll Seck  débarqué en banlieue avec un appui alimentaire considérable.

Mame Mbaye Niang a apporté aux populations sinistrées 20 tonnes de riz, 2,5 tonnes de sucre, 500 moustiquaires imprégnées, 7500 unités de savons de Marseille, 1600 sachets de 500G de lait en poudre, 1200 litres d’eau de javel entre autres produits.

Au préalable, une consultation médicale gratuite avait été offerte aux populations.

Sur la lancée de la déléguée générale à la protection sociale et à la  solidarité nationale,   un peu plus tôt dans la matinée de ce samedi, Mame Mbaye Niang, a indiqué que le plan décennal de lutte contre les inondations en cours de réalisation, permettra de résoudre  cette catastrophe de façon définitive.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles