Classement FIFA : Les lions chutent après une CAN décevante

Les lions du Sénégal ont perdu une place du classement FIFA paru hier jeudi pour se retrouver à la 6e place en Afrique et  36e mondiale. L’Algérie garde toujours la tête de ce classement malgré une élimination en quart de final de la Coupe d’Afrique.

La Cote d’Ivoire, vainqueur de la dernière édition de la CAN 2015, remonte à la 2e place en Afrique, juste derrière l’Algérie.

Ainsi donc le Sénégal régresse d’une place au classement mondiale et de deux places en Afrique se faisant doubler par le Ghana et le Cap Vert.

Cette régression du Sénégal est surement due à la mauvaise participation de l’équipe du Sénégal à la Coupe d’Afrique 2015.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles