Cimenteries : Une augmentation de la production notée

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), sa « note de conjoncture-premier trimestre 2017 », note une augmentation de la production des cimenteries, en variation trimestrielle.

D’après la Dpee, l’activité des cimenteries s’est bien comportée au Sénégal au premier trimestre 2017, en variation trimestrielle, avec une hausse de 16,5% de la production à la faveur des fortes progressions enregistrées au niveau des ventes locales (+16,7%) et des exportations (+19,9%).
Selon la source, ces dernières, les sont principalement à destination des pays de l’UEMOA, même si malgré une forte évolution des ventes aux pays hors UEMOA comme la Mauritanie, la Gambie et la Guinée Conakry, est notée. Et sur une base annuelle, la production de ciment s’est contractée de 2,8%, au premier trimestre 2017.
La Dpee souligne que les ventes locales de ciment ont baissé de 12,3% sur la période alors que les exportations se sont consolidées de 31,3%. Concernant les prix, le sac de ciment a, en moyenne, renchéri de 3,5% au premier trimestre 2017, comparativement à la même période un an plus tôt.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles