CICES/FIDAK 573 millions de francs CFA. prévus pour dédommager les victimes

Sur les 2, 401.milliards FCFA de pertes déclarés, seul 1, 087 milliard a été justifié, dans un premier temps le montant de l’indemnisation des victimes qui s’élève à plus de 500 millions de francs CFA.

Le directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a déclaré hier jeudi en conférence de presse qu’il n’était pas en mesure de donner la date à laquelle les sinistrés du Pavillon Vert du CICES allaient être indemnisés.

Ce pavillon avait été ravagé par un incendie à l’occasion de la 24-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Le sinistre avait causé d’importants dégâts.

Ndiaye a expliqué que le feu ‘’n’a laissé aucune trace’’ et les sinistrés, au nombre 180, dont 42 Sénégalais, 28 Burkinabé, 23 Egyptiens, 20 Syriens et 19 Maliens, n’ont pu apporter toutes les preuves justifiant le préjudice qu’ils auraient subi.

Il a signalé la réouverture du Pavillon vert où les inscriptions ont déjà commencé pour la 25-ème édition de la FIDAK, prévue du 25 novembre au 9 décembre 2016.

Le feu, qui avait pris à l’aile sud, avait causé une perte totale de près de 300 millions de francs CFA en matériel, installations et infrastructures pour le CICES.

Avec APS

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles