Cheikh Yerim encore cité dans une autre affaire : Pourquoi accélerer la cadence depuis qu’il a soulevé le scandale Batiplus ?

Info largement relayée, Cheikh Yérim Seck retourne à la Section de Recherches, ce lundi. Pour une affaire présumée d’avortement.

A peine une semaine après avoir été placé sous son contrôle judiciaire  par le doyen des juges, après son audition  dans l’affaire Batiplus,  Cheikh Yérim Seck qui n’avait pas varié dans sa position se voit encore sali dans une autre affaire.

Dans l’affaire Batiplus qui ne devrait exiger que de la transparence, il avait dit qu’une partie de l’argent récupérée n’avait pas été versée. Mais pire, dans un entretien accordé à Leral.net aussi, il avait soutenu que des autorités dont il tait les noms pour le moment sont impliquées dans l’affaire Batiplus.

Et voilà que nos confrères du journal « Enquête » dans leur livraison de ce lundi, nous informent que Cheikh Yerim Seck est cité, cette fois, dans une sombre affaire d’avortement présumée.

Affaire dans laquelle quatre personnes, dont un infirmier, la mineure engrossée, son amie et un proche du Cheikh sont mouillés. « L’homme qui dérange » serait accusé d’avoir engrossé une fille mineure avant de l’inciter à avorter. Pour ce faire, il aurait remis 200 000 FCfa à une amie.

Question : Pourquoi choisir ce moment pour soulever ces faits, alors que quand il était « sage », les enquêteurs aussi étaient « sages » ?

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts