Cheikh Lô annonce son retour par un nouvel Album et des voix bien connues

Cheikh Lô va lancer un nouvel album le 21 février prochain. Et croyez-en nos oreilles, ça risque de faire feu et flammes.

Avec une rythmique alliant folk et mbalax, le chanteur visite l’ambiance des pays africains sous le prisme des coups d’Etat.

D’après le journal ‘’EnQuête’’, dans un des morceaux fétiches de l’album, “doyalnagnu”, il dénonce les coups d’Etat  qui incitent toujours à d’autres coups d’Etat. La voix chaude et tremblotante d’Oumou Sankharé s’invite dans cette partie aux allures de “y en a marre”.

La Brésilienne Flavia Coelho offre sa voix dans un autre des productions “Dëgg gi” ou la Vérité qui fera sûrement parler d’elle dans le monde, tant la composition est  bien recherchée.

Le morceau “Balballu” (pavoiser) puise dans le registre du frivole pour chanter les oppositions fondamentales de la vie comme l’eau et le feu.

Toujours selon le journal, Cheikh Ndigël Lô en profite pour faire passer dans le style qui est le sien, proche de l’ironie et de la provocation, des messages forts, sur la vie et la condition humaine.

Michel DIEYE

Rédacteur

Michel DIEYE

à lire

Autres Articles