Cheikh Dieng, maire de Djedah Thiaroye Kao:  » Macky Sall a vassalisé la justice « 

Cheikh Dieng, maire de Djedah Thiaroye Kao

 » Macky Sall a vassalisé la justice  »

L’actuel président de la République et son régime ont pris en otage la justice du pays. C’est du moins, la conviction ferme de M. Cheikh Dieng, maire de la commune de Djedah Thiaroye Kao.

 » Macky Sall a vassalisé la justice », s’est indigné ce samedi l’édile libéral de la commune de Djedah Thiaroye Kao. Cheikh Dieng dénonce ainsi le « simulacre » de procès de M. Karim Wade.

À l’en croire  » les regrettables incidents qui ont émaillés cette affaire » prouvent à suffisance la main mise de Macky Sall sur la justice sénégalaise. M Dieng s’est dit d’ailleurs très étonné de constater que les magistrats ne réagissent pas pour s’opposer aux dérives du régime en place.

Le maire de Djedah Thiaroye Kao invite les chefs religieux à recarder le président Sall avant qu’il ne soit trop tard car, poursuit-il  » le pays s’achemine inéluctablement vers le chaos ».

Cheikh Dieng a aussi invité ses frères du parti à ne pas tomber dans le piège de Macky Sall. D’après lui, ce dernier cherche à les endormir avec le procès de Karim Wade au point de les faire négliger le scrutin présidentiel de 2017.

Aussi a-t-il suggéré au PDS de ne pas uniquement se focaliser sur un seul front mais de procéder dès maintenant au renouvellement des structures du parti tout en menant le combat pour la libération des  » otages politiques ».
Saër DIAL

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles