Chavirement en pleine mer: Quatre pêcheurs portés disparus depuis trois jours

Ils étaient cinq pêcheurs partis en mer dimanche dernier pour vaquer à leurs occupations quotidienne. Avec l’hivernage et le mauvais temps leur pirogue a chaviré en pleine mer semant le désarroi au sein de leurs familles. 

L’un de ces pêchers qui a été retrouvé sain et sauf à Gorée a expliqué qu’il doit la vie aux recommandations de ses compagnons d’infortune qui lui ont refilé le bidon sensé contenir l’essence avec consigne de s’y accrocher.

Selon son témoignage, ils avaient quitté Mbour le matin pour gagner leur vie, mais leur navire a chaviré aux environs de 11 heures vers la localité de Sangomar (plus de cent kilomètres de Dakar).

A un certain moment leur pirogue a été retournée par la force des vagues, les quatre pêcheurs sortant de l’eau se sont accrochés à la coque. L’un d’eux lui a donné le bidon de trente litres contenant ou devant contenir l’essence. Recommandation lui a été faite de ne lâcher le bidon en aucun cas.

Mamadou Diop et Mamadou Niasse, des proches de ces pêcheurs indiquent que trois jours après leur disparition les quatre autres sont toujours introuvables.

Les démembrements du ministère de l’économie maritime sont –ils au courant ? Mystère et boule de gomme  car pour le moment c’est silence radio de leur coté

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles