Charge du PDS contre Macky, Moustapha Diakhaté réagit et la claque durement, Wade en encaisse

Après la sortie des libéraux dont nous parlions hier, c’est reparti pour une querelle des chapelles semble-t-il, car le camp de l’APR a réagi à sa manière pour répondre aux membres du PDS.

Et c’est Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar et ex-Coordonnateur d’Alc waa Sopi (du temps où il était encore chez le chef des libéraux du Sunugaal) qui tire rageusement sur le pape du Sopi.

Selon lui, « Wade pète encore les plombs ». C’est pourquoi il estime que « la ridicule et irresponsable demande d’invalidation de la Présidentielle de 2012 par l’ancien Président est un monument d’abjectes fanfaronnades politiciennes », nous informe ‘’Le Populaire’’.

Diakhaté prévient et menace : « la campagne immonde de Wade contre la Première institution de la République du Sénégal sera combattue avec la plus grande fermeté » parce que « Wade et ses courtisans doivent comprendre, une fois pour toutes, que démocratie n’est ni licence, ni permis d’insulter. L’injure comme l’offense et les autres détestables propos de bornes fontaines ne sont pas des opinions ».
Le ‘’Populaire note d’ailleurs que chef de la majorité parlementaire fait une révélation de taille en voyant l’ombre du N°1 du Pds derrière les déboires d’Oumar Sarr N°2 de la formation libérale.

En effet, dit-il, « Le rédacteur courageusement anonyme, (Wade), du pamphlet injurieux qui a valu à Oumar Sarr son arrestation, doit faire preuve de dignité, de grandeur, de courage pour reconnaître son ignoble forfaiture et présenter ses excuses au Président (SMS) et aux Sénégalais qui l’ont élu, à l’instar de Messieurs Louis Dreyfus et Jérôme Fenoglio respectivement Président du Directoire et Directeur du Monde ».

Seulement pense Diakhaté, « Wade, politicien en crise, politicien de crises n’a qu’une seule obsession : salir les institutions de la République et installer dans l’imaginaire des populations l’idée factice d’un Sénégal en crise ».

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles