Chapeau à la sécurité diourbelloise, un gang lourdement armé échoue devant sa résistance

Dans la nuit du dimanche  au lundi dernier, vers 03h, les éléments de la police de Diourbel, épaulés par les Asp (Agents de sécurité de proximité) et des membres du cantonnement du Gmi (Groupement mobile d’intervention) sont intervenus pour empêcher le braquage, nous rapporte le quotidien ‘’L’As’’.

L’intervention a été possible grâce à une dénonciation anonyme d’un conducteur de moto-Jakarta qui a vu les malfaiteurs. Ces derniers étaient à bord d’un véhicule volé, de marque Toyota deux cabines, immatriculé DK 7079 AR de couleur blanche.

D’après le journal, à l’arrivée des policiers sur les lieux, les bandits étaient sur le point de défoncer une des portes du magasin situé sur la route nationale numéro 3. Après avoir pris possession des différentes issues pour boucler les lieux, les policiers ont intimé l’ordre aux malfaiteurs de rester immobiles.

Mais c’était sans compter sur la témérité des bandits qui ont dégainé sans hésiter sur les policiers. Ces derniers ripostent à leur tour et obligent les malfaiteurs à se retrancher.

Il s’en  est suivi une course poursuite jusqu’au marché central Ndoumbé Diop où ils ont abandonné leur véhicule volé avant de prendre la direction du stade régional Ely Manel Fall et se fondre dans la nature.

Ainsi nous dit ‘’L’As’’, le richissime homme d’affaires Dame Diakhaté doit être reconnaissant envers les éléments du commissariat de Diourbel qui ont empêché un gang lourdement armé de cambrioler son magasin.

Le véhicule a été acheminé au poste de police. Une enquête a été ouverte pour retrouver les malfrats.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles