Changements climatiques Bill Gates lance une coalition pour investir dans des énergies propres

« Priscilla et moi, allons-nous joindre au lancement de la Bill Gates Breakth rough Energy Coalition pour investir dans de nouvelles technologies propres d’énergie ». Cette annonce, image à l’appui, est d’un homme proche du multimilliardaire.

Mark Zukerber dans sa page Facebook, explique que résoudre le problème de l’énergie propre est une partie essentielle de la construction d’un monde meilleur.

« Nous ne serons pas en mesure de faire des progrès significatifs sur d’autres défis — Comme éduquer ou connecter le monde — Sans garantir l’énergie et de la stabilité du climat. Pourtant, les progrès vers un système énergétique durable sont trop lents, et le système actuel n’encourage pas le genre d’innovation que nous irons chercher là-bas plus vite ».
Mark indique la Breakth Rough Energy Coalition investira dans des idées qui auront le potentiel de transformer la façon dont « nous tous sommes en train de produire et de consommer l’énergie ».

En tant que dirigeants en nous préparant pour les changements climatiques de la Conférence de  Paris cette semaine, nous espérons que cela encouragera d’autres partenaires à faire de l’innovation une priorité dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, explique -t-il.
« Nous avons déjà investir dans l’énergie propre et renouvelable pour nos installations facebook aujourd’hui, mais nous pensons que la construction d’un avenir positif pour la prochaine génération signifie également investir dans des projets à long terme, que les entreprises et les gouvernements ne font pas à fond. C’est un objectif important pour nous, et nous allons partager plus sur ce sujet dans les prochains jours », a-t-il promis.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles