Chaine ABC : une mission très suivie annulée pour un tweet jugé raciste de son animatrice

Suite à un tweet raciste de Roseanne Barr hier matin, ABC a annoncé que l’émission « Roseanne »  a été annulée.

Le président d’ABC Entertainment, Channing Dungey, a déclaré dans un communiqué :

« La déclaration de Roseanne Barr sur Twitter est odieuse, répugnante et incompatible avec nos valeurs, et nous avons décidé d’annuler son émission… »

Cette décision survient après le tollé soulevé par le dernier Tweet controversé de Barr, où elle a dit que Valerie Jarrett, ancienne conseillère du président Obama, est le produit des Frères musulmans et de la planète des singes ».

En plus de la comparaison raciste, le tweet supprimé a également échangé sur l’une des théories conspirationnistes réfutées de l’extrême droite disant que Jarrett voulait rendre l’Amérique «plus islamique».

Dans la foulée du tweet offensant, la comédienne Wanda Sykes, qui a été consultante sur sa relance, a annoncé qu’elle ne reviendrait pas participer au spectacle.

L’émission la renaissance de Roseanne a fait ses débuts avec des cotes vraiment extraordinaires, dont plus de 25 millions de personnes qui ont suivi sa première diffusion, d’une durée d’une heure au cours des trois premiers jours. Les cotes ont baissé de manière significative au cours de la saison de 9 épisodes, avec finalement 10,58 millions de téléspectateurs. Pourtant, ce nombre a fait de l’émission la plus regardée sur ABC – jusqu’à maintenant.

La co-présentatrice Whitney Cummings, qui a contribué à faire revivre le réveil, a quitté la série plus tôt ce mois-ci, avec le reste du showrunner, Bruce Helford, disant qu’elle était « trop occupée » pour s’engager dans une autre saison.

De même, co-EP et membre de casting, Sara Gilbert a dénoncé les commentaires sur Twitter. Plus tôt,  après le tollé initial, Barr s’est excusée et a annoncé qu’elle quittait Twitter, comme un certain nombre de fois dans le passé. Sa dernière pause, qui n’a finalement duré que quelques heures, est survenue il y a quelques semaines quand elle a quitté Twitter en raison de son «antisémitisme».

Les tweets de Barr ont fait l’objet de quelques controverses depuis le retour de Roseanne en mars. Dans les jours qui ont suivi la première émission de la renaissance, Barr a tweeté un salut nazi à un survivant du tir de Parkland.

Source decider.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles