Cette femme est la première diplômée de l’école des sourds-aveugles Harvard Law

Ben Girma est la première étudiante sourde et aveugle à obtenir un diplôme de la Harvard Law School. Elle prend son éducation et sa passion à cœur en défendant la cause pour une plus grande accessibilité et une meilleure éducation des autres personnes qui sont sourdes et aveugles à travers le monde.

La mère de M. Girma a fui leur pays,  l’Érythrée, dans les années 1980 et est venue s’installer aux États-Unis, où Girma est née,  en Californie. Ainsi, sa fille Girma a eu accès à des technologies qui l’ont aidée à obtenir une certaine éducation. Ces technologies, y compris un dispositif de braille numérique, n’étaient malheureusement pas disponible pour aider son frère aîné, qui est aussi sourd et aveugle.

Maintenant, armée de son diplôme en droit, Girma tente de prendre le monde d’assaut. Elle veut se battre pour rendre la technologie d’accessibilité et facilement disponible pour plus de personnes à travers le monde, afin que ces gens, comme elle, puissent obtenir l’éducation qu’ils méritent, peu importe où ils sont nés.

À cette fin, Girma avait même rencontré le président Barack Obama pour défendre sa cause. Au cours de sa visite en Août à la Maison Blanche, Girma a communiqué avec le président. C’était lors du 25e anniversaire de  Americans with Disabilities Act.

Lactuacho avec thegrio.com/

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles