Cérémonie solennelle d’ouverture du 18ème concours d’Agrégation en Médecine du CAMES, ce lundi

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar abrite  du 07 au 15 novembre 2016, le 18ème Concours d’Agrégation en Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie,  Médecine  vétérinaire et productions animales du CAMES.

Selon le communiqué parvenu à lactuacho.com, la cérémonie d’ouverture est prévue le lundi 07 novembre 2016 à partir de 09 heures à l’UCAD II. Elle est placée sous la présidence de Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre du Sénégal.

Le document indique que pour cette édition,  201 candidats originaires de 24 universités des 19 pays membres du CAMES vont compétir  à Dakar pour accéder au grade de Maître de Conférence Agrégé. Le jury est composé de 167 professeurs titulaires en provenance d’Afrique, de la Belgique, de la France et du Canada.

Notons que selon toujours le communiqué, le Sénégal présente 40 candidats ainsi répartis : UCAD (28 candidats), Ecole Inter –Etats des Sciences et Médecine vétérinaires de Dakar (06 candidats), Université de Thiés (04 candidats), UGB (01 candidat) et Université Alioune Diop de Bambey (01 candidat).

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles