Centenaire-Gibraltar : Maïmouna Ndoye Seck accorde des financements aux femmes

Dans le cadre des samedis de GMS (grande mobilisation solidaire), la commission santé (GMS-santé), en relation avec la cellule Centenaire-Gibraltar du mouvement « Gunge Macky Sall », a organisé une journée de consultations gratuites, d’animation et de sensibilisation. En marge de la cérémonie, Mme Maïmouna Ndoye Seck, ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaire a procédé à des distributions de kits de coiffure, et des remises de financement aux femmes.

Cette journée a constitué un temps fort pour sensibiliser sur les inscriptions sur les listes électorales et le bilan du Président Macky Sall.
« Nous sommes réunis pour remettre des financements et des équipements qui permettent aux femmes et aux jeunes d’avoir des métiers et de développer l’auto-emploi. Au total, si nous ajoutons les prêts de 5 millions que nous avons remis aujourd’hui comme financement, aux autres financements qui ont été remis d’un montant de plus 30 millions, nous pouvons dire aujourd’hui, GMS a remis à ces membres et sympathisants plus de 35 millions depuis 3 ans, nous avons remis beaucoup d’équipements : des machines à coudre, des moulins à mil, des kits de coiffure, de même des valises de diagnostic pour le mécanique, nous l’avons remis aux cellules et aux Gie parce que nous avons 5 Gie fonctionnels au niveau de l’agriculture avec GMS Natangué, au niveau du transport avec GMS transport logistique, GMS restauration, GMS multi-service », a précisé Mme Maïmouna Ndoye Seck, ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaire.

Selon Maïmouna Ndoye Seck, la cérémonie a permis de mobiliser une cinquantaine de personnel de santé avec les médecins de toutes spécialités des sages femmes et des ingénieurs. D’aprés Maïmouna Ndoye Seck, cela leur a aussi permis de consulter prés de 1000 patients et de faire des dépistages avec la LISCA sur les cancers du col de l’utérus et le cancer du sein.
Maïmouna Ndoye Seck estime qu’ils sont résolument engagés pour élire le Président Macky Sall dés le premier tour au soir du 24 février 2019.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles