Céline Dion perd son frère, deux jours après la mort de son mari

Daniel, le frère de Céline Dion est mort d’un cancer, à l’âge de 59 ans,  deux jours seulement, après la mort du mari de la chanteuse des suites d’une même maladie.

Daniel Dion est mort ce samedi matin, juste un jour après que sa famille ait  révélé qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre.

Daniel Celine's brother

René Angélil, le mari de Céline  est mort lui aussi d’un cancer de la gorge âgé de 73 ans jeudi, tandis que Daniel avait souffert du cancer de la gorge, du cerveau et  de la langue.

Il était à l’hôpital de Montréal entouré de sa famille, y compris de leur mère Thérèse âgée 88 ans, . Luttant contre le cancer depuis quelques années, c’est dans l’extrême discrétion et entouré de sa famille que Daniel Dion, 59 ans, est décédé aujourd’hui, 16 Janvier. Il était le huitième enfant de Thérèse et Adhémar Dion, père de Céline.

Daniel (extrême gauche)  en famille, y compris leur mère Thérèse de 88 ans,  (photo, au centre, en 2006)

Dans tristesse et le chagrin, il laisse une grande famille dirigée par leur mère, Thérèse Tanguay-Dion; ses filles Valérie (Patrick Goyette) et Marie-Michelle; ses petits-enfants Matis et Laurianne (Valérie); ses frères et sœurs Denise (Yvon Dodier), Clément (Denise Dumont), Claudette (Serge Gaudet) Liette (Guy Poirier) Michel (Danièle Corbeil), Louise (Pierre Tremblay), Jacques (Geneviève Garceau), Ghislaine (Jacques Talbot), Linda (Alain Sylvestre), Manon, Paul, Pauline (Marc Martel) et Céline (René Angélil). Ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et amis, qui se souviennent d’un homme doux et réservé doué de nombreux talents.

Un hommage lui sera rendu au Salon Charles Rajotte à Repentigny, le samedi 23 Janvier 14 heures-17 heures et 19 heures-vingt-et-un heures Quelques jours plus tard, un enterrement religieux aura lieu à St-Simon-et-Jude, à Charlemagne Québec.

Ses derniers jours se sont passés dans les bons soins des médecins et du personnel de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne au Québec. Pour ceux qui souhaitent envoyer des fleurs, un don à cette organisation serait très appréciée, dit-on.

Prenant en compte le caractère réservé de leur frère décédé, la famille souhaite du respect et de la discrétion du coté des médias.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles