Célébration de la Korité Le président Macky appelle au renforcement dialogue et gracie

Le président de la République, Macky Sall, a invité mercredi les Sénégalais à œuvrer au renforcement de la culture du dialogue.

‘’Chaque Sénégalais doit œuvrer pour le renforcement de cette culture élevée, qui nous unit et atténue nos différences’’, a-t-il dit après la prière de l’Aïd-el-fitr à la Grande mosquée de Dakar.

Outre le président Sall, cette prière marquant la fin du ramadan, a enregistré la présence de membres du gouvernement, des autorités administratives, des autorités religieuses et coutumières de Dakar et des centaines de fidèles. En raison de la menace terroriste, elle était placée sous haute sécurité. Elle a été dirigée par l’imam Alioune Moussa Samb.

Revenant sur le dialogue, Macky Sall a affirmé que c’est une option de gouvernance. Il a rappelé les concertations et consultations qu’il a initiées depuis 2012 à travers les réformes de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de l’administration, entre autres.

‘’Le dialogue, la consultation et la concertation constituent une démarche préalable à toute réforme’’, a souligné Macky Sall, qui a lancé le 28 mai 2016 un « dialogue national » entre la majorité présidentielle, l’opposition, la société civile et d’autres segments de la société.

La grâce à 600 détenus

Par ailleurs, le chef de l’Etat, Macky Sall a accordé, mardi, la grâce à 600 détenus, à l’occasion de la célébration de l’Aid el Fitr, a appris l’APS.
Le président Sall a, par décret n°2016-943, accordé la grâce à 600 condamnés définitifs, informe un communiqué du service de communication de la présidence de la République.
Ces détenus bénéficient d’une « remise totale des peines tant principales qu’accessoires et complémentaires ».

Source APS

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles