CEDEAO/Cybercriminalité Dakar abrite une réunion des experts régionaux

Dakar abrite en début de semaine prochaine une rencontre internationale sur la cybercriminalité.

Une réunion des acteurs  régionaux, prévue les 12 et 13 avril prochain, devrait voir la participation de plus 200 experts issus de plusieurs pays.

Une politique de protection des données est attendue à l’issue de cette rencontre d’échanges et de partage d’expérience.

Cette réunion de deux jours devrait aussi permettre une mise à niveau des acteurs à travers des initiations aux bonnes pratiques recommandées.

La CEDEAO, organisatrice de la rencontre internationale de Dakar cherche à mieux cerner le niveau d’instruction de acteurs de ses états membres, pour leur apporter un plus.

Un expert venu des Pays-Bas, enseignant à l’Université Oxford participe aussi à cet atelier pour analyser les atouts et faiblesses, mais aussi apporter un soutien aux acteurs.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles