CEDEAO Vers l’ouverture très prochainement d’une Ambassade cap-verdienne à Abuja, avec un représentant permanent

Le Cabo Verde, seul Etat membre de la Cedeao à ne pas disposer d’une Ambassade au Nigeria, et d’un représentant permanent auprès de la Commission de la Cedeao, s’est engagé à ouvrir très prochainement une Ambassade à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.

Selon un communiqué parvenu à www.lactuacho.com, les autorités capverdiennes l’ont fait savoir au président de la Commission de l’organisation régionale ouest-africaine, Marcel de Souza, lors de la visite qu’il a effectuée du 12 au 15 février 2017 à Praia, réaffirmant ainsi la volonté de leur pays à dynamiser davantage sa coopération avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Au cours de son séjour dans la capitale capverdienne, M. de Souza a rendu une visite de courtoisie au président Jorge Carlos de Almeida Fonseca.

Occasion également pour lui de s’entretenir avec le Premier ministre, José Ulisses Correia e Silva et des membres du gouvernement capverdien sur certains sujets tels que la situation politique et sécuritaire dans la région, la réforme institutionnelle au niveau de la Cedeao, le paiement des prélèvements communautaires, la mise en œuvre du Tarif extérieur commun (TEC), l’accès aux financements des programmes communautaires, et la ratification des conventions et des protocoles de la Cedeao.

Pour son déplacement à Praia, Marcel de Souza était accompagné du Commissaire chargé des Télécommunications et des Technologies de l’information, Dr Isaias Barreto Olimpio Da Rosa, et de celui en charge des Ressources humaines, Dr Joao Jose Silva Monteiro.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles