CEDEAO: paix, sécurité, stabilité et intégration régionale au menu de l’entretien Alpha Condé-Jean Claude Kassi Brou

Les questions relatives à l’intégration régionale, au développement économique de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à la paix, la sécurité et la stabilité dans l’espace communautaire étaient au centre des échanges entre le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, et le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou.

C’était à l’occasion de la visite de travail et de prise de contact que le président de la Commission de la CEDEAO a effectuée récemment à Conakry, indique un communiqué qui nous est parvenu.

Outre le chef de l’Etat guinéen, Jean-Claude Kassi Brou s’est entretenu avec le Premier ministre et chef du gouvernement guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.

Les discussions entre lui et ses hôtes ont notamment porté sur le renforcement de la coopération entre la Guinée et la Commission de la CEDEAO.

A Conakry, M. Brou a également rencontré plusieurs autres personnalités guinéennes, entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré, celle de la Coopération et de l’Intégration africaine, Madame Djèné Keita, de même que celui de l’Economie et des Finances.

Jean-Claude Kassi Brou a également échangé avec les ambassadeurs des Etats membres de la CEDEAO accrédités près la Guinée sur des sujets portant sur l’intégration régionale et les défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles