CEDEAO : Les échanges commerciaux intra-communautaires ont atteint un volume de 15 milliards de dollars en 2016

Le Président de la Commission de la CEDEAO a révélé hier 16 aout 2017 que le volume des échanges commerciaux intra-communautaires a atteint 15 milliards de dollars en 2016, en signalant toutefois que les échanges des pays ouest-africains entre eux sont quatre fois moins élevés qu’avec l’Europe.

Soulignant la nécessité d’établir un juste équilibre, Marcel de Souza s’est félicité de l’assistance au développement apportée par le Danemark, qui couvre des programmes liés au développement des infrastructures, à la prévention et au règlement des conflits, au renforcement des capacités, à la bonne gouvernance et à la démocratie.

“Cette coopération avec le Danemark est l’une des meilleures que nous entretenons avec l’hémisphère nord. Ensemble, nous devons trouver une solution à la migration clandestine en nous attaquant à la racine du problème, notamment aux facteurs d’attraction. La situation économique favorise l’inflation et la montée du terrorisme. Nous devons sensibiliser nos femmes et aussi nos hommes aux responsabilités liées à la procréation” a-t-il ajouté.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles