CEDEAO : le Comité administratif et financier a approuvé le budget 2020 des institutions sous régionales

La 26e session ordinaire du Comité administratif et financier (CAF) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui a débuté ses travaux le 25 novembre 2019, a adopté son rapport final, qui comprend entre autres un ensemble de recommandations pour assainir l’administration des finances de toutes les institutions de la CEDEAO.

Selon le communiqué issu de cette rencontre, clôturant les délibérations le 1er décembre 2019, le président du Caf, M. Boubacar Seyni, a félicité les membres  pour leurs contributions positives.

Car après des jours de délibérations sérieuses et franches, il a fait observer que les délégués «ont pu adopter le budget de toutes les institutions de l’ECOWS pour la mise en œuvre de programmes et de projets communautaires», qui devrait être utilisé avec prudence.

Tout en appelant à la mise en œuvre diligente de toutes les recommandations, il a exhorté les responsables de l’exécution du budget à utiliser de manière optimale les leviers financiers apportés par l’adoption du CAF et à «veiller scrupuleusement à ce que les programmes et projets aient un impact réel sur la vie des citoyens. ”

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts