CEDEAO : des Chefs de Bureaux nationaux formés à la gestion de contenu d’entreprise sur Ecolink – Ecm

Les chefs des bureaux nationaux de la CEDEAO dans les États membres ont été formés à la gestion de contenu d’entreprise (ECM) mise en œuvre par ECOLink dans toutes les institutions de la CEDEAO. La formation, qui visait à familiariser les bureaux nationaux avec les processus opérationnels de la CEDEAO, s’est déroulée du 18 au 21 mars 2019 à Assinie, en Côte d’Ivoire.

La formation dirigée par le Commissaire aux finances de la Commission de la CEDEAO et le coordinateur de la mise en œuvre d’ECOLink, Mme Halima Ahmed, aux côtés du président du Comité d’administration et des finances de la CEDEAO (AFC) / chef du bureau national de la CEDEAO au Nigéria, M. Nuhu Musa a fourni aux participants une formation pratique sur la MEC.

Mme Halima Ahmed a déclaré que la mise en place du système de gestion de documents et de flux de travaux ECOLink dans toutes les institutions de la CEDEAO visait à rendre les opérations de la CEDEAO sans papier.

«au-delà de la nécessité d’aligner la CEDEAO sur les meilleures pratiques internationales et la technologie moderne, ECM est chargé de faire respecter les règles et procédures établies pour s’assurer que les processus opérationnels sont initiés par les fonctionnaires requis et transmis aux autorités compétentes», a-t-elle souligné.

Elle a ajouté qu’ECM garantirait une traçabilité facile des documents et des processus et créerait également un référentiel central des documents, ce qui rapprocherait les institutions, agences et bureaux de la CEDEAO, supprimant ainsi les obstacles de la distance.

Le projet ECOLink mis en œuvre avec le soutien de l’Union européenne (UE) achèvera sa cinquième année de mise en œuvre d’ici septembre 2019.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles