Catastrophe naturelle en Sierra Léone : toute une communauté attristée, Marcel de Souza exprime sa solidarité

La vague de compassion continue suit catastrophe naturelle qui a fait plusieurs centaines victimes en Sierra Léone. En cette douloureuse circonstance, la CEDEAO exprime sa profonde compassion aux familles éplorées, au Gouvernement et au peuple sierra-léonais.

Marcel de Souza, le Président de la Commission de la CEDEAO, a indiqué à travers un communiqué parvenu à www.lactuacho.com que la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est profondément attristée par la pluie diluvienne et le glissement de terrain, survenus à Freetown et ses environs, en Sierra Léone, le lundi 14 août 2017.

La catastrophe ayant entrainé la mort de plus de 312 personnes, dont 60 enfants, tandis que plus de 2000 personnes sinistrées sont sans abris, et plusieurs maisons et d’autres propriétés ont été emportées.

C’est pourquoi la CEDEAO, selon toujours Marcel de Souza, salue l’opération de sauvetage en cours menée par le Bureau de la sécurité nationale (BNS), l’armée et d’autres organisations humanitaires, ainsi que les efforts fournis pour soutenir et apporter une assistance aux survivants de cette catastrophe.

Le Président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a aussi lancé un appel à toutes les agences humanitaires internationales à prêter mains fortes au Gouvernement pour assister les sans-abris et appuyer les dispositions prises pour éviter les épidémies, en particulier le choléra.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles