Catastrophe naturelle en Côte d’Ivoire : la commission de CEDEAO salue le courage et la mobilisation généreuse du peuple ivoirien

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire les 18 et 19 juin 2018 ont fait plusieurs victimes, causé de nombreux dégâts matériels et  fait plusieurs blessés, notamment à Abidjan.

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) compatit  avec le peuple ivoirien dans l’épreuve qu’il traverse. Elle salue le courage exemplaire et la mobilisation généreuse dont il fait montre dans toutes ses composantes.

La Commission salue la rapidité avec laquelle le Gouvernement a pris les mesures idoines afin de faire face à la situation, notamment par l’organisation efficace des secours et la prise en charge diligente des blessés.

Le Président la Commission présente ses sincères condoléances au peuple et au Gouvernement ivoiriens, et les assure de la totale solidarité de la CEDEAO. Il  s’incline devant la mémoire des personnes disparues, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles