Casamance : Annoncé mourant César Atoute Badiate, le chef du MFDC rassure et se prédit une longue vie

Déclaré ces derniers jours murant voire même  mort, César Atoute Badiate, le chef du front sud du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc),  est bien vivant. Il s’est entretenu Erick Salamon Bassène, le propriétaire du site d’informations www.lejournaldelinformation.com.

Dans cet entretien le chef du camp de Kassolol confirme qu’il était bel et bien malade mais qu’actuellement, il a retrouvé sa forme. Il dément, dans la même foulée, avoir été admis dans une structure sanitaire en Guinée-Bissau et encore moins encore tenté de se rendre au Portugal pour de quelconques soins.

‘‘J’étais malade, mais actuellement je suis en forme. C’est mon corps qui me faisait mal. Mais je n’ai pas été admis dans un hôpital en Guinée Bissau pour des soins médicaux. Donc je suis là (dans le maquis). Aujourd’hui je suis en pleine forme. Je n’ai rien. Cette personne cherche à se faire de l’argent en véhiculant cette fausse information dans son journal‘‘ a déclaré César Atoute Badiate.

Ce dernier d’ajouter qu’“ils ont vu que ma vie sera longue. Le fait d’annoncer ma mort signifie que ma vie sera longue‘‘. À la question de savoir s’il a tenté de se rendre au Portugal et, si à cet effet, il a tenté d’obtenir un passeport pour s’y rendre, le chef du front Sud du Mfdc a répondu en ces termes

: ‘‘Non, non, ce n’est pas vrai.Ce n’est pas une réalité‘‘.

Il réfute également toute rencontre avec un journaliste. ‘‘Ce n’est pas vrai. Je vous ai dit que je n’ai jamais eu de contact avec un journaliste. A part vous seulement. Ceux qui annoncent ma mort ont vu que ma vie sera longue‘‘. A-t-il ajouté

Avec Le Témoin

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles