Casamance : Abdoulaye Baldé tire sur Doudou Kâ « Je ne réponds jamais au coup de pied de l’âne ! »

Hier, votre site lactuacho.com vous parlait des membres de l’opposition qui voulaient accompagner Doudou Kâ, le Dg du FONGIP, pour réélire le Président Macly Sall.

Eh bin, (pour faire comme Wade-père), une réaction à l’arme lourde est tombée dans le jardin de Doudou.

D’après nos confrères de ‘’Rewmi’’, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est sorti de sa réserve après la sortie du responsable de l’Apr à Ziguinchor. Réagissant à la sortie de Doudou Kâ qui soutient avoir enrôlé dans son mouvement des Maires de l’Ucs, Il a largué ces missiles :

«Je ne réponds jamais au coup de pied de l’âne. Je ne suis pas du même niveau que ces gens-là. Cce n’est que du réchauffé, il n’y a aucun maire qui a encore quitté mon parti. Ce que je sais, ce sont les maires de Niaguis et Boutoupa Camaracounda qui sont partis depuis le dernier voyage du Président à Ziguinchor. Ces maires sont partis rejoindre l’Apr, sans leurs conseillers  municipaux».

Selon nos confrères, à l’endroit de Doudou Ka, il dit l’informer que l’Ucs se porte comme un charme, car les massifications se poursuivent.

«Notre parti est en train de se massifier dans la région de Ziguinchor et nous allons bientôt organiser des meetings de ralliements. Dans notre parti, tout le monde est dans une dynamique de conquérir le pouvoir en 2017. Et je ne pense pas que ce sont ces hâbleurs qui nous ferons déchanter», a soutenu Abdoulaye Baldé.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles