Canada : un jeune homme abat ses frères et tue deux personnes dans son lycée

C’est vers 13 heures, hier vendredi (20 heures, heure française), qu’un tireur est entré dans une  école fréquentée par une majorité d’élèves amérindiens.

Plusieurs témoins ont vu un adolescent entrer dans l’établissement puis décharger sa carabine. Kevin Janvier, maire de la commune, a déclaré que le tueur présumé «était un jeune de moins de 21 ans», élève du lycée.

«J’ai couru à l’extérieur de l’école. Il y avait beaucoup de cris, il y a eu six ou sept coups de feu avant que j’arrive à sortir», a déclaré à la chaine CBC, Noel Desjarlais, un élève de seconde.

Selon le maire suppléant de la ville, deux personnes ont été tuées dans l’enceinte de l’école, dont une jeune enseignante.

Trois quarts d’heure environ après la fusillade, les policiers sont parvenus à interpeller l’agresseur à l’extérieur de l’établissement et ont retrouvé sa carabine à proximité.

Ils ont découvert un peu plus tard que le jeune tireur, dont l’identité n’a pas été révélée, avait abattu ses deux frères au domicile familial.

source leparisien.fr

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles