Can 2019 : William Ngatchou , un joueur du Cameroun écarté du groupe pour un risque détecté de mort subite

Selon le praticien, le cas de William Ngatchou, un sociétaire de Martitimo Funchal (Portugal), déjà suspecté lors du stage bloqué au Qatar, constitue «un risque avéré de mort subite» à quelques heures du premier match du Cameroun contre la Guinée-Bissau.

Le médecin de la sélection camerounaise de football, William Ngatchou a décidé, lundi à Ismailia (Égypte) où les «Lions indomptables» disputent dès ce mardi 25 juin 2019, leur premier match de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (Can), d’écarter du groupe l’attaquant Joël Tagueu.

Sur ce joueur a détecté une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, selon un communiqué de la fédération nationale de la discipline (Fecafoot).

L’instance fédérale, qui a par ailleurs introduit un recours auprès de la Confédération africaine de football (Caf) en vue du remplacement de l’athlète de 26 ans, a indiqué s’associer à la vie émotion qui a ainsi étreint la tanière au moment de l’annonce de la mauvaise nouvelle et exprimé au concerné et au groupe sa solidarité.

On rappelle que les «Lions indomptables» sont logés dans le groupe F de la Can 2019 avec le Bénin, le Ghana et leur adversaire immédiat.

Avec l’agence APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles