Cameroun : un partenariat lie désormais Jumia Cameroun à Touristique Express

Koné Dowogonan, Directeur Général de la société Jumia Cameroun et Edouard Ninganadji,  Directeur Général adjoint de Touristique Colis et Courrier Express SA ont procédé le mercredi 09 mai à la signature  d’une convention de partenariat pour la collecte, l’acheminement et la livraison des produits de Jumia Services, la filiale du groupe en charge de la logistique.

Les deux signataires se sont engagés à rechercher et à travailler activement sur des sujets à enjeux en vue de mener des actions bénéfiques aux différents clients de l’entreprise leader du e-commerce en Afrique.

Mariage de raison et stratégie de présence caractérisent la convention de partenariat passée le 09 Mai 2018 entre Jumia et Touristique colis & courriers express (TCCE).

Le premier est spécialisé dans la commercialisation en ligne, et tout récemment dans la distribution terrestre des produits de consommation de masse.

Le second est quant à lui fortement présent, entre autres, dans le secteur du transport et de la logistique sur la quasi-totalité du territoire camerounais des petits et grands colis.

Deux axes majeurs de coopération sont d’ores et déjà inscrits dans cette démarche :

– La collecte des colis à acheminer dans les entrepôts de Jumia Services à Douala, Yaoundé, Bertoua, N’Gaoundéré, Garoua, Maroua et Kousseri tous les jours ouvrables.

– La livraison se fait également dans les différentes villes citées plus haut

Jumia compte sur l’expertise l’entreprise de messagerie et de fret pour atteindre les recoins du Cameroun et briser ainsi les barrières de la logistique tandis que TCCE s’appuie sur l’aura de l’expert du e-commerce pour consolider sa dynamique d’extension nationale et sous régionale.

Simon Mbelek Responsable Communication & Relations Publiques

Jumia Group Cameroon

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles