Cameroun : un homme transportant des explosifs arrêté à l’Exrême-Nord du pays

Des explosifs ont été découverts mardi matin, dissimulés dans un lecteur de disque numérique polyvalent (DVD) transporté par un individu présumé membre de la secte islamiste Boko Haram, appréhendé par le comité de vigilance de la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord), a appris APA de sources sécuritaires.

Repéré quelques heures auparavant, du fait de ses mouvements suspects, l’homme a été livré aux forces de maintien de l’ordre alors que son acolyte, avec qui il cherchait manifestement un lieu populeux pour déposer la charge pour un probable attentat, a réussi à prendre la clé des champs.

Adossée à la frontière avec le Nigeria, Kolofata est, depuis plus de trois ans, l’un des lieux de prédilection de Boko Haram qui y alterne assauts à l’explosif et prises d’otages.

Voici moins d’un mois, et alors que les autorités s’emploient à rassurer la populations quant à l’essoufflement du mouvement jihadiste, dont les jours seraient désormais comptés, deux kamikazes y étaient neutralisés par l’armée.

Source Apa

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles