Cambriolage de l’agence SONATEL-Poste Thiaroye, Quatre individus dont le vigile de l’agence arrêtés

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 septembre passé, plusieurs individus avaient réussi à pénétrer à l’intérieur de l’agence de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) de Poste Thiaroye dans le département de Pikine, sur la route nationale. Après avoir défoncé les portes, ils avaient emporté des cartes de crédit d’un montant de 4 millions F CFA.

Depuis lors, les limiers du commissariat d’arrondissement de police de Guinaw Rails étaient lancés à leurs trousses. Avant-hier mercredi,  les hommes du Commissaire Adramé Sarr ont mis le grappin sur un quatuor. Il s’agit d’I. Diallo, A. Diallo, M. Diallo et un certain Kamou, un vigile de l’agence cambriolée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les susnommés ont été trahis par leur téléphone cellulaire. Même  si, pour l’heure, il est prématuré de parler d’une bande familiale.

En effet, il ressort des investigations policières que chacun des quatre personnes arrêtées avaient un montant assez élevé de crédit de communication sur ses différents téléphones portables. C’est ainsi que cette piste a été exploitée. Mettant à profit d’autres techniques qui leur sont propres,  les enquêteurs ont réussi à localiser et interpeller les personnes citées.

Les cambrioleurs ont déclaré face aux éléments de la brigade de recherche dudit commissariat, qu’après avoir rechargé une somme assez importante, ils se sont rendus à Hann où ils ont jeté le reste des cartes de recharge dans une fosse septique, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Les quatre prévenus attendent la fin de leur garde-à-vue, dans la chambre de sûreté du commissariat de Guinaw Rails. Ils vont être déférés au parquet de Pikine.

Source ‘’Enquêteplus’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles